Dans le cadre des visites des Ambassadeur Européens

 

Juhayna invite l’ambassadeur de Suède à une visite à de son usine laitière

 

Le Caire, Égypte – XX Septembre 2022 : Juhayna Food Industries (Juhayna pour les Industries Agroalimentaires) a invité M. Hakan Emsgard, ambassadeur de Suède en Égypte, pour une visite d’inspection de son usine de production laitière dans la ville du 6 Octobre. Au cours de celle-ci, M. Emsgard a fait l’éloge des dernières technologies utilisées par l’entreprise pour mettre en œuvre ses opérations de production et de conditionnement et assurer la sécurité de ses produits. L’ambassadeur Emsgard était accompagné de M. Niels Thomsen, PDG de Juhayna, Mme Passant Fouad, directrice des communications externes de Juhayna, M. Wael Khoury, PDG de Tetra Pak Packaging, ainsi que de Mme Marwa Gomaa, directrice régionale des communications de Tetra Pack Egypte.

 

Constituée de plusieurs étapes, la visite a commencé par une introduction à la stratégie de production laitière de Juhayna ainsi qu’à son approche, qui consiste à adopter un modèle d’intégration verticale à tout relais de la production, depuis la ferme et jusqu’au consommateur. Lors de la tournée, M. l’ambassadeur a également été informé des étapes de production de l’usine, réalisées de manière automatisée et stérilisée, démontrant l’engagement de Juhayna à fournir des produits qui répondent aux normes de qualité locales et internationales les plus élevées, fondées sur les technologies de pointes.

 

À cet égard, l’ambassadeur de Suède a déclaré : « J’ai été ravi de ma visite à l’usine de Juhayna, à travers laquelle j’ai été témoin de l’utilisation de technologies de pointe et du respect ultime des normes de qualité les plus élevées à toutes les étapes de la production. J’ai vu aujourd’hui un effort immense et sans précédent, exercé par l’entreprise, pour garantir le respect de ses produits des meilleures normes de sécurité alimentaire, en plus de la sécurité au travail inégalée et pleinement conforme aux spécifications suivies par les usines européennes. Ces pratiques attirent les investissements des entreprises agroalimentaires du monde entier ».

 

Pour sa part, Mme Fouad a commenté : « Je suis certainement fière que l’ambassadeur de Suède ait loué les normes de gestion de la qualité et de la sécurité respectées par Juhayna, tout au long des étapes de la production laitière. Ce témoignage confirme la position de leader de l’entreprise, dans la mise en œuvre des normes internationales de qualité les plus élevées adoptées par les usines des pays européens. Nous espérons accueillir davantage d’ambassadeurs dans les différentes usines de Juhayna, afin de souligner que nos produits locaux peuvent dûment concurrencer à l’échelle internationale et marquer les progrès réalisés par le secteur des industries alimentaires en Égypte ».

 

Mme Marwa Gomaa, a commenté à son tour : « Notre partenariat avec Juhayna remonte à plus de quarante ans, et c’est l’une des entreprises pionnières qui travaillent à amener un changement significatif et fournir des produits innovants et distinctifs aux clients du marché égyptien. Ce solide succès découle de sa vision à long terme, de s’appuyer sur les dernières technologies et les innovations de pointe, en plus de son approche intégrée dans la réalisation de toutes ses activités commerciales ». A noter que l’usine Al Masriya avait déjà accueilli cette année M. Svend Olling, l’ambassadeur du Danemark en Égypte. Au cours de sa visite, M. Olling avait salué les progrès et le développement du système technologique adopté par Juhayna afin d’assurer l’approvisionnement en produits alimentaires supérieurs. En outre, le U.S. Dairy Export Council (Conseil américain de l’exportation des produits laitiers) a également visité les usines de Juhayna, exprimant son admiration des technologies utilisées dans les usines ainsi que de l’engagement de l’entreprise envers les normes de qualité et de sécurité les plus élevées.